Pour bien préparer votre séjour en Guadeloupe...

Points importants et ce qu’il faut connaître avant votre départ

Aéroport :

L’aéroport international « Guadeloupe – Pôle Caraïbes » est le principal aéroport de l’archipel.

Argent, banques et moyens de paiement :

La monnaie officielle en Guadeloupe est l’Euro. Les cartes de crédit sont acceptées partout. En outre, on peut trouver de nombreux distributeurs à billets.

Climat :

La plupart du temps ensoleillé et chaud, sec, températures stables. Attention, en septembre, saison des ouragans. L’hiver, la température peut descendre aux alentours de 20-22°C.

Eau potable :

Vous pouvez boire l’eau du robinet sans aucun problème, celle-ci est potable.

Gastronomie locale :

La gastronomie en Guadeloupe est très diversifiée et vous pouvez trouver de tout : créole, asiatique, indienne, française… De la viande, des poissons, des fruits et légumes. La cuisine typique antillaise est la plupart du temps très épicée. Bien évidemment, les produits de l’océan sont déclinés en de nombreux et succulents mets (poissons, écrevisses de rivière, langoustes, fruits de mer, etc.).

Internet :

La plupart des opérateurs en Guadeloupe proposent des connexions ADSL ou fibre optique, bien que cette dernière soit peu répandue.

Langue :

Le français est la langue officielle.

Location de véhicules :

Il existe plusieurs agences de location de véhicules à St-François. Nous vous proposons toutefois un service de location avec prise en charge directement à votre arrivée à l’aéroport.

Mer :

La température de l’eau se situe entre 24 et 28°C, la plupart du temps.

Transports publics :

Il n’y a pas de train en Guadeloupe. Par contre, vous pouvez vous déplacer partout en bus, mais la location d’une voiture est recommandée. Le bateau-navette est également un moyen de transport en commun très utilisé. Les taxis se situent principalement aux abords des aéroports et dans les grandes villes.

Passeport, visas et formalités :

Le passeport est obligatoire pour les citoyens hors-UE.

Pourboire :

Bien que non-obligatoire, le pourboire est toujours le bienvenu.

Téléphonie :

Environ 90% du territoire guadeloupéen est couvert par le 2G. La 3G est disponible sur environ 70% de la Haute-Terre et 40% de la Basse-Terre.

Vaccins :

La Guadeloupe est soumise aux mêmes exigences sanitaires que la France. Il est recommandé d’avoir effectué les vaccins usuels tels que : diphtérie, tétanos, polio, hépatite.